LA TOUR DU CRIEU et VERNIOLLE, deux villages situés aux portes de Pamiers ont depuis fort longtemps leur équipe de rugby. Le manque de joueurs dan (...) et encore
J'ai pu lire sur le sujet saison 2009/2010 que certains se plaignent de la longueur du sujet. Je prends donc la responsabilité de créer une nouvelle colonne, et j'espère que l'on ne m'en tiendra rigueur. En réponse au petit bonhomme camouflé derrière un original pseudo, qui se permet de me baptiser "bouffe-cul", je tiens simplement à développer cette appellation. Le bouffe-cul n'est autre que le nom familier du Nothofagus betuloides. C'est une plante que l'on trouve sur les haut plateaux de la cordillère des Andes, en Amérique du sud, sur laquelle les Camélidés domestiques (LAMA) viennent apaiser leurs démangeaisons anales. D'ou le nom ! Je ne vois donc pas pourquoi comparer mon personnage à ce genre de plante. Je vous demande donc, Monsieur, de bien vouloir élargir votre culture générale avant de donner un sobriquet à une personne. J'aurais bien pu vous baptiser Voiriste dont on pourrait dire que c'est un employé communal dédié à la voirie.